dimanche 28 novembre 2010

Égo Volante


Matteo Grondini est un DJ montréalais qui diffuse depuis quelques temps ses mix qu'il intitule "Disco Volante" sur Internet. C'est dans cette optique qu'il organise un party le weekend prochain "présenté par Disco Volante".

Au cours des dernières années, Thomas Smith, généralement connu sous le nom de plume de Jack O.A.T.M.O.N., a publié une chronique dans le Mirror qui portait sur la scène électro underground montréalaise. La chronique était également intitulée "Disco Volante". Faut-il rappeler que le nom faisait directement référence à l'album Disco Volante du groupe californien Mr. Bungle, sorti en 1995?

Parce que je suis vaguement associé à la soirée de Matteo Grondini et que Smith et moi nous sommes rencontrés à quelques reprises, c'est à moi qu'il s'est adressé pour demander que le nom de la soirée soit modifié.

C'est une conversation plus ou moins surréaliste que j'ai eu avec M. Smith en écoutant la finale de la coupe Grey.

wikileak

Transcription de la correspondance:

Thomas Smith: Rename your party.

Alexandre Paré: What?

Alexandre Paré: It's not my party, I didn't name it... Ask mathieu.

Thomas Smith: Sorry, I just figured out that it's not you. You're the "creator" on an event "by Disco Volante" and people are asking me about this party i'm supposedly throwing. So now I'm trying to get this Mateo person to stop using the name Disco Volante. Sorry to bother you, dude.

-t

Alexandre Paré: By the way it's a Mr. Bungle reference.

Thomas Smith: Whatever, it's a party in Montreal with dance music and 6000 people invited. How could people not associate that with me? I already have people asking me about "this party you're throwing"

Alexandre Paré: Well if more people ask you, could you please tell them that it's a 10$ cover but it's cheaper before midnight?
Thanks buddy!

4 commentaires:

Disco Molante a dit…

LOLE

ratsdeville a dit…

titre du billet très approprié ;)

vll a dit…

Thomas a clairement raison. Sa colonne dans le mirror était archi connue dans le milieu et le gars mérite le respect. Je pensais aussi que c'était relié, en plus il vient d'arrêter au Mirror, tout le monde va lui demander s'il a commencé à faire de la prod.

Basement Maxxx a dit…

perso,je trouve aussi que le mec prend ça un peu trop au sérieux.

Disco Volante, c'est aussi le nom d'un gros boat dans un des vieux film de James Bond.

J'me dit que si Steve Lala du Hour aurait fait la même chose pour tout les partys qui ont porté le nom de Lalaland à Montréal, il en aurait pour des années à hurler au plagiat!

PS: j'veux pas faire du lichage mais j'en profite pour mentionner que j'adore lire votre blog btw. Continuez!