lundi 14 juin 2010

Anti BP Art



Pour une énième fois consécutive la compagnie anglaise BP a tenté hier de colmater, au coeur du golf du Mexique, le puits de forage par lequel se déversequotidiennement, depuis l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon le 20 avril, 40 000 barils de pétrole (2 à 3 millions de litres de pétrole par jour).

Il est peu rassurant pour l'humanité de se demander comment a-ton pu autoriser depuis des dizaines d'année une technologie de forage dont on est incapable de réparer les accidents. Pour information, il existe plus de 3500 plates formes de forage du même genre dans le golfe du Mexique... Tout d'un coup, nos sables bitumineux deviennent bien plus propres.

Pour se remonter le moral devant devant les images insoutenables des côtes souillées de la Louisiane, on a décidé de s'offrir un petit florilège des meilleures créations anti Bp.






1 commentaire:

Merriadoc a dit…

Et encore, comme tu le fais remarquer il y a les sables bitumineux que l'on paiera bientôt très cher... et toutes les fuites dont on ne parle pas parce qu'elles ne touchent pas les blancs : entre autre http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/03/les-marees-noires-oubliees-du-delta-du-niger

La question serait donc : "comment as t'on pu autoriser une telle technologie ?"