mercredi 3 mars 2010

Ok Go en Comm à l'UQAM

Il est de ces groupes qui n'explosent jamais vraiment mais qui réussissent tout de même à obtenir un certain succès tout en restant dans l'ombre, ne resortant que de temps à autres pour nous surprendre à chaque fois.

Ok Go appartient à cette catégorie de groupes nonchalants, qui vont et qui viennent. En 2003, leur premier simple, Get Over It, leur avait assuré un succès instantanné.

Deux ans plus tard et après être plus ou moins tombé dans l'oubli, le groupe refit surface grâce à un vidéoclip original pour le premier simple de leur second album Oh No, la pièce A Million Ways. La vidéo, d'une grande simplicité, n'était rien de plus qu'une chorégraphie éxécutée par les membres du groupe dans leur jardin et filmée au trépied. Elle devint extrêmement populaire sur le web et des fans d'un peu partout reprirent la chorégraphie à leur tour.

Le groupe vient maintenant de lancer un tout nouveau vidéoclip pour la pièce This Too Shall Pass et il y a fort à parier qu'il sera lui aussi repris plusieurs fois. Finissants en Communications de l'UQAM, je crois bien que c'est dans vos cordes...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien titré alex. En 2003 jetais en premiere année de comm et je capotais sur Ok Go!

a a dit…

Humm, ça parait plus difficile à reproduire qu'un chorégraphie...