samedi 20 mars 2010

Logorama: Best animated Short aux Oscars 2010


Au lendemain des Oscars, les gens s'empressent généralement de voir les films gagnants. Les producteurs de Hurt Locker en sont d'ailleurs bien contents, puisqu'il s'agit du lauréat du meilleur film à avoir connu l'achalandage le plus bas au box office de l'histoire des Oscars.

Ainsi, tous se feront un devoir de regarder les autres Precious, The Blind Side, Crazy Horse, Inglorious Basterds, Up et cie., alors que les gagnants des catégories moins spectaculaires (documentaire, court-métrage) ne connaîtront pas la même popularité. Rien d'étonnant.

Sauf que le gagnant dans la catégorie Animated Short (court-métrage d'animation) cette année vaut réellement le détour. D'une part parce qu'il s'agit d'un film entièrement constitué de logos d'entreprises bien connues. D'autre part parce que ses concepteurs ont su aller au-delà de la bonne idée (faire un film avec des logos) en s'attardant à l'histoire, aux commentaires sociaux et aux multiples références cinématographiques. Le voici donc: Logorama.




Pour aller plus loin, retour sur le storyboard et les secrets de la réalisation avec l'équipe de H5: Ludovic Houplain, Hervé de Crécy et François Alaux.

H5 Logorama from Etapes on Vimeo.

Aucun commentaire: