mardi 27 janvier 2009

La banlieue c'est dangereux

Quelle est la banlieue la plus dangereuse? La banlieue de Montréal, le no man's land des classes moyennes ou la banlieue parisienne le no man's land du sous-prolétariat (lumpenproletariat) .

Les deux univers partagent un mauvais gout de rigueur, plus coloré coté montréalais, influence fluokids, ttc et institubes oblige. Le mauvais gout montréalais dans son exubérance carnavalesque (inspiré surement du Arlequin de la commedia del Arte) pourrait nous faire juger prématurément que le ridicule tue et que donc par conséquent, si la mort s'en mêle, il devait y avoir dans ce mauvais gout un élément de dangerosité manifeste. Ne tirons pas si vite des conclusions.

En effet, comble du malheur, la dangerosité de la banlieue montréalaise est adoucie par son attitude bienveillante à l'égard du beau sexe. Cela doit être considéré comme la preuve d'une certaine évolution des mœurs par rapport au monde très masculin, virile et misogyne de la périphérie parisienne. C'est vrai, on a du mal à s'imaginer que Booba ou Rim-k puissa avoir une soeur, on souhaite même qu'ils en aient pas, ça fera une personne malheureuse de moins sur la terre. Les lascars parisiens n'ont pas encore compris qu'on s'amusait bien plus quand il y avait des filles dans le décor même si ces dernières se rabaissent parfois à exhiber leurs dessous en public pour convenir au stéréotype hip-hop.

Une chose est sûr, c'est que même si ces deux mondes empruntent parfois un vocabulaire vaguement commun "le Hip-hop", les g-string, les filles un peu faciles", ils ne se rencontreront jamais. Le manque de couleurs, de filles, et le port d'armes à feu obligatoire (On arrive avec nos bites et nos couteaux...) rendent véritablement la banlieue française trop dangereuse pour nos fluo-délinquants.

Voici deux vidéos pour en juger par vous-même:


Omnikrom Backstage - Série Web (Teaser)



Banlieue - Booba feat. RimK


www.omnikrom.net

3 commentaires:

Hypersky a dit…

J'adorre le gars dans la deuxième vidéo qui dit qy'a "pas de fashio-vcitim ici" et qui porte a keffiyeh vert-hezbollah... ;-)

anouk a dit…

no bites et nos couteaux ou no pitt(bull) et nos couteaux?

le keffieh vert = signe du hezbollah, ptete qu'il est tout simplement pour le hezb..

puis,jtrouve les videos( si je peux me permettre) tellement contrastés! je suis pas sure que booba soit une référence digne d'etre comparés aux montréalais. pourquoi tu parles pas plutot de Médine ou de psy4 de la rime pour faire une comparaison gettho plus équitable?...

trebek a dit…

bahahaha...

omnikrom dans un rollercoaster > gangsta à boulogne