lundi 3 novembre 2008

Terry Tate plaque Palin



En 2003, Reebok a lancé une campagne de pub télé qui a fait sensation. Une entreprise (Felcher & Sons) explique aux spectateurs, images à l'appui, sa nouvelle technique de managment: l'embauche d'un défenseur de Football professionel pour tacler le personnel fainéant et irrespectueux. le personnage de Terry Tate est joué par Lester "Mighty Rasta" Speight, un ancien joueur de football reconvertit dans la lutte et le cinéma.

Si la publicité a eu un impacte retentissant (elle a été vu plus de 6 millions de fois), il semble toutefois qu'elle ait peu servit la cause de Reebok. En effet, tout au long de la campagne, le logo de la marque s'est plutôt fait discret alors que la marque fictive (Felcher & Sons) était souvent mis de l'avant.

Le mois dernier, le personnage de Terry Tate est ressorti des treffonts de la mémoire publicitaire collective pour apparaitre dans l'interview au combien controversée de Sarah Palin par Katie Couric. On y voit Tate plaquer Palin après que celle-ci ait répondu à la question portant sur ses lectures quotidiennes. Vous connaissez la suite, Pallin lit tout ce qui lui passe sous la main et Tate plaque tout ce qui bouge.



ESPN's "Twist of Tate" article

2 commentaires:

Camille a dit…

© Dussault. Ha! Je suis comme ta recherchiste dans le fond!

Fabien Loszach a dit…

oui comme