vendredi 5 septembre 2008

De la drogue pleins les oreilles

I-doser.com vends des fichiers audio qui ont paraît-il des effets psychotropes, rien de moins. Comment ça marche ? Des savants très compétents auraient mis sur pied une nouvelle technologie à base de « binaural Beats » qui se synchronisent à vos propres ondes mentales… En fait cette technologie n’est pas si nouvelle puisqu’elle a été découverte en découverte en 1839 par Heinrich Wilhelm Dove, elle consiste à envoyer de légères ondes sensiblement différentes pour chaque oreilles, le cerveau étant trompé par la ressemblance de ces ondes les reconstitue comme s’il ne s’agissait que d’une seule. Effet d'optique auditif si l'on peut se permettre. Techniquement, pour que ça marche, les ondes doivent être quasiment identiques ou très ressemblantes (moins de 30hz de différence). Parlons donc de redécouverte d’un procédé vieux comme le monde mais qui fait aujourd’hui des émules.

Sur les différents sites qui proposent ces waves (uazu, gnaural, brainwave generator), on peut choisir à la carte les sons que l’on désire écouter selon son humeur : stimulants, relaxants, antidépresseurs, voir même si vous êtes vraiment dans une forme olympique, télépathie, hormones de croissances, ubiquité, retour vers le futur… Les noms des pièces que propose le site I-doser.com et qui sont sensées nous faire voyager portent des noms aussi familiers que Peyote, Trip, orgasm.

Dés que l’on a télécharger les mp3 ou le brain générator, il suffit de s’installer confortablement sur son lit, de mettre un casque Hifi, de fermer les yeux et de prendre sa dose qui dure entre 5 et 10 min.


Illustration Raymond Scott, Manathan Research

2 commentaires:

Clara Bonnes a dit…

Oui mais les as-tu testés au moins ?

Ça me fait aussi penser aux croyances concernant les machines de "transcommunication Instrumentale" :

http://owen.monblogue.branchez-vous.com/2003/2/21/

Fabien Loszach a dit…

oui, j ai testé
j'ai juste eu un peu le mal de mer
c'est surement dans ma tête