mardi 5 août 2008

ZOMBIE ZOMBIE rend hommage à John Carpenter


ZOMBIE ZOMBIE Driving Clip Simon Gesrel et Xavier Ehretsmann


Zombie Zombie est un duo électronique français composé d'Etienne Jaumet aux claviers et de Cosmic Neman (de Herman Düne) au drum. Leur musique semble sortit d'une autre époque (peut-être à cause du matériel désuet qu'ils utilisent) entre Suicide (la pièce Nightclubbing) et silver Apples ( Psychic Harmonia 2). Rock, electro? On ne sait pas trop; ce que l'on sait cependant c'est que leur musique rappelel étrangement les bandes son originales des films de John Carpenter.

Cela tombe bien, les deux acolytes lui ont dédicacé un clip vidéo réalisé par Simon Gesrel et Xavier Ehretsmann. Le clip, en animation GI Joe, rejoue The thing, un film d'horreur sorti en 1982. Dans le film, une bête ou un parasite découvert dans la glace du continent arctique par des scientifique s'introduit dans le corps d'un des membres de la communauté de chercheurs. "Man is The Warmest Place to Hide" rappelle le sous-titre. La boucherie est proche.

Le scénario de The thing nous rappelle étrangement celui d'Alien (1979, Ridley Scott) sorti 3 ans plus tot. Déja là il était question d'une bête extraterrestre séjournant à l'intérieur d'organismes vivant. En outres, les deux films sont des huit clos (vaisseau spatial et base artique) et à la fin la bete perri par le feu redempteur...

Aucun commentaire: